Plan d’action de 2018

Nous sommes rendus en 2018. C’est l’occasion pour nous de vous présenter tous nos vœux de santé et de réussite pour la nouvelle année qui a commencée.

L’année qui s’achève a été l’occasion pour nous de travailler à l’atteinte de la « Vision 2022 » de notre entreprise et de ce projet panafricain. En effet, la Vision 2022 vise à renforcer les capacités financières des communautés en Afrique afin d’influencer positivement sur leurs développements économiques respectifs. La « Vision 2022 » est donc différente de la « Vision APOGÉE » qui est une vision à long terme visant à faire de nous une référence dans le domaine de l’éducation financière en Afrique. Cette année a donc été l’occasion pour nous de vulgariser le concept d’éducation financière en Afrique Centrale en général, et au Cameroun en particulier. En rappel, l’éducation financière apprend à être financièrement compétent et averti.

Nous profitons alors de ce canal digital pour remercier tous ceux et celles qui nous ont soutenu et qui ont cru en ce projet. Nous remercions en particulier les entreprises et organisations partenaires pour les différentes plateformes offertes au cours de l’année 2017. Sans vous nous n’aurions sûrement pas parcouru ce « petit » bout de chemin! Nous en sommes infiniment reconnaissant et nous vous renouvelons notre confiance.

Nous profitons aussi de cette occasion pour vous présenter la version 2.0 de notre site internet. Il est plus ergonomique, le design est simple et illustratif, et les informations sont précises. Une barre de menu dynamique est prévue, à cet effet, afin que vous puissiez à tout moment trouver l’information exacte que vous cherchez et nous consulter sans délais. Cette version 2.0 s’inscrit principalement dans le renforcement de l’expérience-client qui caractérise nos services et les résultats délivrés. Le site permet aussi de donner une sorte de « version 2.0 » des actions de l’entreprise avec une emphase sur l’agri-business et la mise en relief des systèmes d’information et de gestion en direction des Petites et Moyennes Entreprises (PMEs). Nous procédons aussi ce jour au lancement et à la création de notre chaine YouTube. Elle nous permettra d’avoir des contenus interactifs et surtout de renforcer l’apprentissage par l’image.

Ainsi, pour cette année 2018, nous allons toujours travailler pour l’atteinte de la « Vision 2022 » et centrer nos activités sur deux axes majeurs: (i) l’éducation financière des entrepreneurs agricoles et (ii) la conception, la vente et la mise sur pied des systèmes d’information et de gestion en direction des Petites et Moyennes Entreprises (PMEs). Il va s’en dire que nous n’allons aucunement négliger les autres activités qui font la base de notre métier et qui contribuent à renforcer notre image de marque tant au plan national, qu’à l’international.

L’éducation financière des agriculteurs est primordiale en ce sens que le secteur agricole emploi près de la moitié de la population en Afrique Subsaharienne. Or, le caractère cyclique de cette activité engendre une cyclicité dans les revenus. Il devient donc indispensable pour les agriculteurs de disposer des techniques pouvant leur permettre de lisser leurs consommations à travers le temps afin d’éviter le problème de saisonnalité des revenus. Pour ce faire, nous avons recruté un consultant (technicien agricole) passionné par l’agriculture et qui figure parmi les 100 jeunes camerounais les plus influents dans leurs domaines en 2017 selon le Magazine INSPIRE CAMEROUN.  Ce dernier nous aidera donc dans le développement et le mise sur pied des services et outils novateurs adaptés aux besoins des agriculteurs africains en général et subsahariens en particulier.

De même, la mise sur pied des système de gestion et d’information dans les PMEs pourrait permettre à ces dernières d’optimiser leurs chiffres d’affaires grâce à la réduction des pertes et la minimisation des risques de malversation de la part des employés. Beaucoup de PMEs ne recouvrent pas leurs fonds, la plupart du temps, à cause d’un mauvais système d’information de gestion mis en place. Pour ce faire nous avons noué un partenariat stratégique avec le Cabinet CCOFIT basé à Paris et qui est l’une des références dans ce domaine sur la place parisienne.

Au total, nous sommes toujours à l’écoute de nos clients. Et, nous vous disons infiniment merci pour la confiance accordée. Sachez que nous travaillons jour et nuit afin de vous offrir les meilleurs services qui puissent exister.

Parce que vous méritez le meilleur, et parce que nous croyons en l’audace, nous avons fait la vidéo ci-dessous à votre intention. Mille fois MERCI!

Du fond du cœur,

L’Équipe POLA CAPITAL.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s