APPEL À PROJETS: PROJECT CHALLENGE 2018

Ce Jeudi 22 Février 2018 à Yaoundé au Cameroun, Le Cabinet JPO SOLUTIONS a procédé au lancement de son programme annuel du concours des porteurs de projet intitulé « PROJECT CHALLENGE 2018 » qui vise à diffuser l’esprit de l’entrepreneuriat en milieu jeune au Cameroun.

Selon les Promoteurs du concept, Jean Pier OUADJIE et Aurélie TCHATAT YOPA, cette initiative vise à « promouvoir l’entrepreneuriat jeune à travers le coaching, la formation et l’octroi de prix aux jeunes porteurs de projets innovants, réplicables et à applicabilité immédiate« . En effet, c’est désormais illusoire de croire, dans une Afrique davantage paupérisée et en proie aux instabilités de toutes sortes, que la société, le travail et l’école nous mettront à l’abri du besoin. Pour cela, il faut Oser, Innover et Créer.

L’édition 2018 se veut spéciale puisse qu’elle va récompenser ce 19 Mai 2018 à L’Hôtel LA FALAISE de Yaoundé, les 10 meilleurs projets avec des dotations allant de la somme de 1000000 FCFA  à 50000 FCFA.

Les jeunes des universités camerounaises (publiques ou privées) sont aussi fortement encouragés à présenter leurs projets qui devront au préalable être avalisés par leurs établissements. Avec cette dernière innovation, le Cabinet JPO SOLUTIONS souhaite « contribuer à réduire chez les jeunes, le gap entre les qualifications issues des formations académiques et les compétences requises en entreprenariat et création d’entreprise d’une part; et le sous-emploi d’autre part. » De même, les projets individuels ou issus d’associations ou groupes sont aussi acceptés.

Les candidatures sont reçues au siège du cabinet JPO SOLUTIONS sis à Nylon- Bastos, face Aurelia Palace au plus tard le 30 Avril 2018 à 16 heures précises.

En rappel, le Cabinet JPO SOLUTIONS est un partenaire de choix de POLA CAPITAL AFRIQUE. Les deux institutions travaillent en synergie afin de contribuer renforcement des capacités et des compétences financières et non financières des communautés africaines.

Pour plus de détails, veuillez télécharger le communiqué original (en version PDF) en cliquant sur le lien qui suit: Concours des porteurs de projet _Project Challenge 2018-Cabinet JPOSolutions; ou alors envoyer un mail à jposolution@gmail.com avec la mention en objet : « PROJECT CHALLENGE 2018 ».

Beaucoup de courage à tous et soyez optimistes car comme le dit Jack MA: « un grand entrepreneur est toujours optimiste« !

4 commentaires sur “APPEL À PROJETS: PROJECT CHALLENGE 2018

    1. Bonjour Monsieur Dadem, Effectivement le dépôt des dossiers en ligne est proscrit. Néanmoins faites un mail à l’adresse indiquée afin de faire part de votre souhait de candidature en ligne. Pour les dossiers, merci de télécharger la pièce jointe au communiqué sur le site. N’hésitez pas à nous revenir si vous avez des préoccupations. Cordialement,

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s