Nos Partenaires

GUANXI INVEST

Guanxi-invest est une plateforme de financement participatif permettant aux entrepreneurs de trouver des investisseurs pour financer leurs projets. Elle est la première du genre en Afrique Centrale. Leur vision est de «démocratiser l’investissement» selon les termes de ses promoteurs Cédric NGONDI et Yves NKOME. Dans cette optique, ces derniers ont fixé le prix unitaire des titres à céder aux potentiels acquéreurs à 10 000 F CFA. En plus de l’equity crowdfunding et du crowdlending, la start-up basée à Akwa (Douala-Cameroun) propose également aux entreprises un service de conseil en affaires. Nous sommes donc fiers de pouvoir travailler avec ce partenaire stratégique afin de contribuer à la démocratisation de l’investissement et surtout la construction et le renforcement des capacités financières en Afrique.

 

IMG-20170821-WA0024

Le Cabinet VISION CONSEILS fait partie de nos partenaires stratégiques. Fort d’une expérience de 10 ans dans le métier des techniques comptables et fiscales, le Cabinet est constamment sollicité pour la formation et recyclage dans les dernières techniques comptables en direction des élèves, étudiants, travailleurs, et chercheurs d’emploi. Situé à Yaoundé (Bastos) et géré d’une main de Maître par M. KEUMOU Maurice, le Cabinet VISION CONSEILS offre à notre équipe une plateforme pour le travail en synergie dans la diffusion du savoir-faire comptable en Afrique. Nous sommes heureux de les avoir à nos côtés!

 

UNCDF_YouthStart_Logo

Le Programme YouthStart du Fonds d’Équipement des Nations Unies (UNCDF) vise à augmenter l’accès aux services financiers pour les jeunes à faible revenu en Afrique Subsaharienne. Le programme a déjà formé près de 730 000 jeunes en Afrique en Asie. Ce programme vise surtout les jeunes engagés dans l’entrepreneuriat, un emploi décent, l’école, et la formation supérieure afin de permettre l’atteinte des objectifs N° 1, 5 et 8 pour le développement durable. UNCDF YouthStart Programme est co-instigateur de la Campagne Bank The Youth qui vise à sensibiliser, éduquer et former les jeunes en matière de service financiers et non-financiers dans les pays en développement.

 

CYFI-logo-42KB.jpeg

Child and Youth Finance International (CYFI) est une Organisation Internationale Non-Gouvernementale qui travaille pour offrir un accès aux services financiers et non-financiers aux enfants, aux adolescents et aux jeunes à travers le monde. L’organisation vise la sensibilisation et l’autonomisation de ces personnes sur le plan économique afin de leur permettre de construire une classe d’actifs dans l’optique de réduire la spirale de la pauvreté. L’organisation a des initiatives présentes dans 137 pays à travers le monde, elle travaille avec 23 700 organisations et elle a déjà près de 24 400 000 jeunes formés ou alors touchés par ses programmes.  Co-instigatrice de la Campagne Bank The Youth, elle offre une plateforme pour sensibiliser, éduquer et former les jeunes en matière de service financiers et non-financiers dans les pays en développement.

JPO_Photo

Le Cabinet JPO Solutions, fondé par Jan-Pier OUADJIE, est un cabinet d’expertise qui aide les entreprises à booster leur notoriété et leur image de marque, à développer des concepts et stratégies en rapport avec leurs produits et services, à trouver des clients et partenaires pour vendre tout ce qu’ils produisent (approche produit à une approche client-business),ceci à travers 3 produits principaux: Solution Marketing et Communication c’est-à-dire accompagnement de votre équipe vers l’atteinte d’objectifs à travers une stratégie qui prend en compte la spécificité de votre produit, de vos cibles (accompagnement de la conception à la mise en œuvre) ; Solution Coaching-Formation: maturation des projets, renforcement des capacités de votre RH (Leadership-Management-Développement Personnel-Créativité-Résolution des conflits-Gestion du stress…) ; Solution Lobbying: la mise en relation des entrepreneurs avec les personnalités et décideurs de la République du Cameroun.

CCOFIT

CCOFIT est un cabinet opérationnel en Finance et en IT basé en France et au Cameroun. La structure propose une large gamme de services parmi lesquels, l’Ingénierie des Systèmes d’Information. Cette offre permet aux entreprises d’automatiser leurs systèmes de gestion et d’optimiser leurs chiffres d’affaires respectifs. Co-fondé par Hermann DONGMO, le cabinet est membre de la plateforme SYGERCAM: Synergies Germano-Camerounaises. C’est donc un partenaire de choix que nous avons à nos côtés dans le renforcement des capacités financières, managériales et informationnelles des entreprises en Afrique en général, et au Cameroun en particulier.